Pré-livraison et livraison d'appartement pour un 3 pièces à Rouen

Cet été, Diane de DS Gestion a effectué la pré-livraison puis la livraison d’appartement de ce beau 3 pièces tout neuf dans une résidence récemment construite près de Rouen.

Construit en 2025, cet appartement flambant neuf avec terrasse dans une résidence calme est à deux pas du métro

Quelques mots sur notre prestation de pré-livraison et de livraison d’appartement : 

Pré-livraison et livraison d'appartement pour un 3 pièces à Rouen

Cet été, Diane de DS Gestion a effectué la pré-livraison puis la livraison d’appartement de ce beau 3 pièces tout neuf dans une résidence récemment construite près de Rouen.

Construit en 2025, cet appartement flambant neuf avec terrasse dans une résidence calme est à deux pas du métro

Quelques mots sur notre prestation de pré-livraison et de livraison d’appartement : 

Un trois pièces avec terrasse flambant neuf

Ce trois pièces de 64,3m² avec terrasse a été construit en 2025 et livré très récemment. Un grand salon de 40m² avec coin cuisine, deux petites chambres, une petite entrée, salle de bain et WC séparés, deux places réservées et couvertes dans le parking aérien et une terrasse exposée plein sud de 7,5m² qui donne sur le jardin et le parking en font un investissement locatif idéal.

La livraison ultra-récente permet au propriétaire de cet appartement de ne pas avoir à s’inquiéter de réparations avant un bon bout de temps, et cet appartement au deuxième étage avec une bonne exposition en font un petit coin de tranquillité à deux pas du métro, parfait pour des locataires qui s’installent pour rester

Un trois pièces avec terrasse flambant neuf

Ce trois pièces de 64,3m² avec terrasse a été construit en 2025 et livré très récemment. Un grand salon de 40m² avec coin cuisine, deux petites chambres, une petite entrée, salle de bain et WC séparés, deux places réservées et couvertes dans le parking aérien et une terrasse exposée plein sud de 7,5m² qui donne sur le jardin et le parking en font un investissement locatif idéal.

La livraison ultra-récente permet au propriétaire de cet appartement de ne pas avoir à s’inquiéter de réparations avant un bon bout de temps, et cet appartement au deuxième étage avec une bonne exposition en font un petit coin de tranquillité à deux pas du métro, parfait pour des locataires qui s’installent pour rester

La pré-livraison et la livraison d'appartement pour ce beau 3 pièces

La propriétaire de cet appartement avait confié son bien à Diane, la gérante de DS Gestion, quand elle était encore salariée avant qu’elle ne crée son entreprise. Lorsqu’elle s’est rendue compte que l’agence dans laquelle elle avait placé son nouvel appartement ne gérait finalement pas les pré-livraison, elle nous a appelés au secours ! 

Pour cette pré-livraison, nous nous sommes déplacés sur-place lors du rendez-vous de pré-livraison à la place de la cliente et avons pris en charge tout ce qui est lié à cette étape de fin de construction de l’appartement. 

Diane a donc pris les informations et indiqué les réserves qu’elle avait, c’est à dire qu’elle a fait une liste des différences qu’il y avait entre ce qui avait été promis et ce qui avait été pré-livré

Ensuite, à la livraison d’appartement, elle s’est également déplacée à la place de la propriétaire.
Elle a contrôlé que tout ce qui était présent sur la liste des réserves avait bien été corrigé, puis a procédé à la livraison pour sa cliente.

Enfin, elle a pris de belles photos en vue d’une mise en location, puisque cet appartement est un investissement locatif, et accueillera des locataires dans peu de temps. 

La pré-livraison et la livraison d'appartement pour ce beau 3 pièces

La propriétaire de cet appartement avait confié son bien à Diane, la gérante de DS Gestion, quand elle était encore salariée avant qu’elle ne crée son entreprise. Lorsqu’elle s’est rendue compte que l’agence dans laquelle elle avait placé son nouvel appartement ne gérait finalement pas les pré-livraison, elle nous a appelés au secours ! 

Pour cette pré-livraison, nous nous sommes déplacés sur-place lors du rendez-vous de pré-livraison à la place de la cliente et avons pris en charge tout ce qui est lié à cette étape de fin de construction de l’appartement. 

Diane a donc pris les informations et indiqué les réserves qu’elle avait, c’est à dire qu’elle a fait une liste des différences qu’il y avait entre ce qui avait été promis et ce qui avait été pré-livré

Ensuite, à la livraison d’appartement, elle s’est également déplacée à la place de la propriétaire.
Elle a contrôlé que tout ce qui était présent sur la liste des réserves avait bien été corrigé, puis a procédé à la livraison pour sa cliente.

Enfin, elle a pris de belles photos en vue d’une mise en location, puisque cet appartement est un investissement locatif, et accueillera des locataires dans peu de temps. 

Une propriétaire à qui nous sommes ravis de faire gagner du temps

C’est loin d’être le premier appartement que notre cliente met en gestion. Avocate, elle possède un portefeuille d’investissements locatifs mais n’a pas le temps de s’en occuper. C’était donc un plaisir de faire gagner du temps à notre cliente débordée. 

Toutes les agences ne s’occupent pas des pré-livraisons d’appartement, car c’est une responsabilité juridique importante : il est essentiel d’établir une liste de réserves exhaustive, au risque de recevoir un appartement non-conforme à ce qui avait été entendu initialement. Si tout le monde ne s’y risque pas, nous avons pourtant décidé de nous en occuper, car cela reste une tâche vitale dans le processus d’investissement locatif, et nous sommes conscients que le soutien d’un professionnel est important dans ces situations, ne serait-ce que pour éviter à nos clients de faire eux-mêmes la pré-livraison et d’oublier la moitié des réserves parce qu’ils sont stressés ou mal accompagnés. 

Notre cliente en a ici pris conscience à ses dépends, car l’agence avec laquelle elle avait prévu de travailler s’est rétractée sur sa capacité à gérer la pré-livraison et elle a dû trouver une solution elle-même. Pour cette raison, elle a souhaité sortir de son contrat avec cette agence, et comme nous souhaitons qu’elle reçoive un service de qualité sur la totalité de ses besoins nous avons choisi de lui offrir de partager les frais de résiliation pour son mandat. 
Au final, elle n’a rien eu à payer, et nous avons désormais le plaisir de la compter parmi nos clients en gestion locative